In the mood for confinement

On le sait, le confinement commence à être difficile.

Le premier jour, vous êtes resté en pyj’ toute la journée. C’était un jour spécial, un peu déprimant. La douceur de votre pantalon flasque vous réconfortait. 

La deuxième semaine, vous avez pris goût à rester habillé(e) de la même façon le jour que la nuit. Et voilà, ce fut le début de la friche. La barbe hirsute ou la chevelure indisciplinée, les sourcils parsemés de poils drus, le vieux T-shirt publicitaire rapiécé, les chaussettes dépareillés.

Votre glam attitude en a pris un petit coup. Alors, voici nos conseils pour rester séduisant(e) et surtout, sourire un peu ! 

  1. Habillez-vous le matin, classic sh**

La tentation de rester en pyjama est grande, plutôt que d’enfiler un jean inconfortable. Mais voilà, à force de porter les premières frusques qui vous tombent sous la main, vous vous trouvez moins attirant(e), snif. Pas bon pour la confiance en soi ! Alors, essayez d’enfiler un truc confortable et joli et surtout, n’oubliez JAMAIS que vous êtes gorgeous !

Les chèvres en pyjama, c’est mignon. Mais vous n’êtes pas une chèvre...

  1. Cultivez-vous parce qu’Anima sana in corpore sano 

Vous voyez cette bibliothèque dans votre salon, oui, l’arc-en-ciel de livre qui fait aussi office de décoration ? Bonne nouvelle, maintenant que vous avez plus de temps, vous allez pouvoir en (re)dévorer quelques-uns pour devenir une bête de culture (même si on sait que vous êtes intelligent(e)) ! Et la bonne nouvelle c’est qu’on va vous faire quelques recommandations !

  1. Prenez soin de vous 

Chouchoutez-vous. Buvez beaucoup (d’eau), dormez bien, ouvrez la fenêtre et laissez votre visage dorer au soleil. Bref, tout ce qui vous permet d’avoir le moral dans cette période compliquée. Evitez peut-être la coupe de cheveux seul(e). On constate chaque jour sur le net que cette initiative fait quelques ravages !

Hanna a découvert un film d’explorateur sur Netflix. “La cité perdue de Z” était sympa mais ce qui m’a surtout intriguée, c’est qu’il s’agit d’une histoire vraie. Du coup, j’ai eu envie d’en savoir plus sur Percy Fawcett et j’ai découvert cette émission audio. Pour tout ceux qui aiment les épopées d’aventuriers…” 

Inès nous recommande le livre Terrible Awena de Linda Saint James. “J’ai adoré ce livre car il mélange à la fois romance, magie, voyage dans le temps et humour. Et c'est parce qu'il est si drôle que je le relie régulièrement et qu'il me marque toujours un peu plus”. 

Si vous en avez marre de lire, voici la reco d’Antoine qui surkiffe la série Ozark sur Netflix : “Des acteurs méconnus mais incroyables, une ambiance magnétique et subtilement sombre, et surtout une esthétique en termes d'image assez époustouflante."

Clémence nous recommande le podcast Missive : “Des inconnus racontent le moment où il ont reçu et/ou lu une lettre, un message, un mot qui a changé leur vie. Les histoires sont tellement folles et touchantes !”

Momo nous offre une reco orientée pop-culture : “Les memes c'est la base, que dire c'est la vie ! Pour enrichir votre pop-culture, ma reco ce mois-ci c'est le site knowyourmeme.com, un site qui recense tous les memes existants, leur source, leur histoire.”

Safiy a kiffé le film Nos étoiles contraires : “Ce qui m’a plu dans le film, c’est qu’aimer quelqu'un demande beaucoup de courage, même plus de courage que de faire la guerre, parce que pour faire la guerre tu te prépares pour être plus fort alors que pour aimer  tu acceptes d'être vulnérable”. 

Si vous êtes un gamer, Jean-David vous recommande Animal Crossing: New Horizons, quoi de mieux en ces temps de confinement que d’aller s’évader sur une île paradisiaque, pour chasser des papillons et chiller dans un hamac devant un coucher de soleil ? 

La dernière feature Abricot, au cas où vous l’auriez manquée !

Vous êtes confiné(e) oui, mais vous avez internet et une webcam. Alors continuez à utiliser Abricot et apprenez à connaître quelqu’un d’une manière insolite lors d’un Live-date dans notre Bunkoeur. Si vous avez regardé l’expérience Love is blind sur Netflix, vous constaterez que tout le monde ne tombe pas amoureux de la même façon, autour du classique verre dans un bar et scrutement de z’yeux.

Ce mois-ci, on vous dévoile quelques secrets sur une personne de l’équipe, Safiy

Safiy, développeur, est notre petit génie. Il nous vient tout droit d’Algérie et suit deux cursus en même temps, Paris Est-Créteil mais aussi l'École 42. Il a toujours été fasciné par les mathématiques et les logiciels et le choix de l’informatique était donc naturel. Safiy a postulé chez Abricot une nuit, il était très curieux de savoir ce qui se tramait derrière le back office des sites de rencontre. Dès le premier entretien avec JD, co-fondateur et CTO, le coup de foudre a frappé ! 

Safiy aime trouver des hacks, adore les pizzas et déteste être contredit par le duo diabolique Clémence/Hanna  (hihihi). 

Enfin, si vous voulez filer un coup de pouce… on est toujours à l’écoute lors de rendez-vous skype : contactez Hanna à hanna@abricot.co pour donner votre avis/vos suggestions/vos idées d’amélioration. Elle sera ravie de papoter avec vous. 

Bisous et prenez soin de vous <3