On se déconfine ensemble ?

Juste toi et moi ... et un Abricot ?

Chacun de nous a appris avec soulagement ou pas le plan de déconfinement proposé par le premier ministre. 

Déconfinement ne rimera pas avec “vie d’avant” mais les nouvelles mesures mises en place vont nous permettre de respirer un peu tout en demeurant vigilant. 

Découvrez dans cette newsletter toutes nos préconisations pour dater en toute sécurité à compter du 11 mai. 



1.
Notre date kit du déconfinement à découvrir

Il est possible de reprendre les dates en restant très prudent. 

Mais où dater si l’habituel tête-à-tête verre-suivi-du-dîner n’est plus envisageable ? 

Pour vous prêter main-forte, nous avons imaginé un date kit du déconfinement. Celui-ci comprend une map pour vous donner quelques idées de lieux et contrer la fermeture des bars et des restaurants en privilégiant la simplicité, des conseils, des partenariats et des petites réduc’ rien que pour nos abricots chéris.

Dès demain, lorsque que vous aurez un rendez-vous qui se profile, vous aurez accès à notre carte qui indique tous les endroits chouettes que l’on vous recommande pour une rencontre insolite, sur Abricot.co.

S’y trouvent décrits tous nos lieux de prédilection, notre ruelle pépite, nos bancs fétiches avec vue imprenable sur Paris, nos balades romantiques et secrètes sur les pavés au sein de quartiers méconnus de tous… Pour un programme plein de mystère et poésie.  Attention, nous mettons toutefois l’accent sur la prudence, veillez bien sûr à rester à distance lors de votre balade.

Mais ce n’est pas tout, pour faciliter votre date inconventionnel, Abricot a conclu un partenariat avec Dott et KOL

Evitez le métro ou le bus car la distanciation sociale risque d’être hasardeuse. Privilégiez la trottinette, le vélo ou vos pieds.

Pour contribuer à la sécurité de ses utilisateurs, Abricot s’associe à Dott, nos trottinettes préférées. Plus de raison de prendre les transports en commun. Alors chevauchez Dott et laissez le vent ébouriffer vos cheveux... Vous resterez ainsi à distance des autres. N’oubliez pas votre gel hydroalcoolique pour vous nettoyer les mains après avoir utilisé la trottinette.

Une fois sur place, Abricot a pensé à la manière par laquelle vous pourriez étancher votre soif. KOL est là pour vous livrer une bière bien fraîche, un rosé ou un cidre sucré et acidulé, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. On vous imagine déjà trinquer avec votre prétendant(e) sur les quais ! A condition bien sûr que chacun conserve son propre verre et respecte la distance de sécurité préconisé de 1m50.

Datez en toute sécurité 

Dès lors qu’on accole les mots date et déconfinement, les questions pleuvent autant qu’en Ecosse. 

Doit-on dater masqué ou pas ? 

On serait tenté de vous dire non, car on tombe rarement amoureux rien qu’avec les yeux (sauf s’il s’agit de Jared Leto ou Charlize Theron).  

Mais dans le contexte actuel, il vaut mieux privilégier sa propre sécurité et celle des autres. Par conséquent, gardez bien votre masque positionné sur le visage et restez à 1m50 de votre interlocuteur.

Embrasser ou pas en période de pandémie ? 

Le gouvernement recommande une distanciation sociale stricte, c’est pourquoi, il vaut mieux ne pas vous approcher de votre interlocuteur. Bannissez les accolades et autres effusions.

Retrouvez notre article spécial “Dater en toute sécurité” dans notre date kit du déconfinement.

  1. Deuxième épisode de notre mini-série Abricot 

Vous avez probablement loupé le premier épisode de notre mini-série sur le blog, et c’est notre faute car le lien était défectueux. Toutes nos excuses… mais la bonne nouvelle, c’est que cette semaine, vous allez pouvoir en dévorer deux ! 

Pour rappel, dans le premier épisode, Justine s’ennuie plusieurs semaines après le début du confinement. Sa curiosité est piquée à vif lorsqu’elle reçoit le profil de S. 

Dans ce deuxième épisode, le focus est mis sur Sébastien. Va t-il accepter de rencontrer “J.” ? 

La suite juste ici. 

Hanna a eu un petit coup de coeur pour la série Validé sur Canal + : “Premier épisode, j’étais un peu sceptique en mode ouais, c’est plus belle la street ce truc… Ensuite, j’ai commencé à trouver ça génial ! Acteurs au top, ribambelle de guest stars du rap, plein de rebondissements, de loufoqueries… En fait, c’est léger et agréable comme un bonbon acidulé. Sans prétention”. 

Momo nous explique que sa reco est un peu spéciale : “Il s'agit d'un tribute à Sam Lloyd qui interprétait Ted l'avocat un peu perché dans la série Scrubs.
Si vous ne connaissez pas cette série je vous invite à découvrir l'univers burlesque de Scrubs, son humour et tous ses seconds rôles attachants”.

La série Years & Years nous est recommandée par Clémence : “Oh my fucking god, ça faisait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas secouée comme ça. Pire qu'un épisode de Black Mirror, cette série est un object politique et dystopique hyper réaliste. On suit une famille anglaise post-Brexit dans un monde qui s'effondre. Ambiance. Regardez-la, ça fait peur mais ça prépare à un avenir incertain !”
N.B. : Prévoir un dessin animé à regarder entre chaque épisode tellement c'est à la fois terrifiant, incroyable et plausible.

Antoine a bien kiffé la mini-série Amours Solitaires sur le compte Instagram arte_asuivre : “une histoire d'amour 2.0, filmée avec un iPhone”.

Inès a repris la lecture de Chasseuse de vampires : “J'ai essayé de la lire il y a des années et je n'avais pas aimé du tout. Mais finalement j'ai décidé de retenter l'expérience, et c'était vraiment super bien !”

Safiy vous propose de découvrir la chaîne Ted Ed. (Education) qui est incontournable pour tous les grands curieux avides de découvertes.

Quant à Jean-David, il vous recommande la lecture de Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle : “le plein de sagesse, surtout en période de confinement”.

Rebelle et artiste, elle pense être la réincarnation de Jim Morrison. Clémence est Directrice Artistique et Communication chez Abricot. A côté, elle a un studio de design objet de la convivialité avec sa pote Clara. Mais le premier amour de Clémence, c'est la food : dans une autre vie, avant de bosser chez Abricot, elle a fait un lycée hôtelier !

Trois trucs insolites sur Clem’ : elle adore les pâtes carbonara de son papa <3, elle s’est battue avec des blattes géantes en Thaïlande et elle a… 12 tatouages !

Voilà pour aujourd’hui !

A très vite et prudence avec le déconfinement.

Bisous.